Nous y étions ! Bilan de Grid’Up et BigUp for Startup

Bonjour à toutes et à tous !

Après les salons, place aux trophées et appels à projets ! Les 18 et 19 mai 2017, nous avons participé à deux événements :

  • « Grid’up » organisé par Enedis à Lyon dont le but est « d’accélérer le développement de nouvelles solutions et de faire émerger de nouveaux leviers pour la performance et la satisfaction des clients »
  • « BigUp for Startup », à Montpellier, en partenariat avec la French Tech est un programme national d’activateur de business numérique entre les startups/PME et les grands groupes

Ces deux événements furent riches en échanges avec les entreprises présentes. Au programme du concours « Grid’Up », mini hackathon avec pour sujet la géolocalisation des actifs mobiles et pitch devant des experts Enedis.

Le planning pour « BigUp for Startup » fut tout aussi chargé entre les pitchs, la soirée networking et les rendez-vous d’affaires avec les grands groupes.

Bilan de cette fin de semaine : les techniques et les solutions proposées par les startups étaient très innovantes et les contacts avec les grands groupes furent enrichissants et plein de promesses. Nous avons ainsi pu valider un certain nombre de besoins correspondant à nos solutions.

Last but not least ! Nous avons aussi ajouté un trophée à notre collection en nous voyant attribuer la 3e place du concours Grid’Up.

Rendez-vous le mois prochain, Porte de Versailles à Paris au salon Viva Technology les 15 et 16 juin 2017 ! Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn !

L’équipe ffly4u

Nous y étions ! Bilan de l’IoT World, du SIdO et d’Industrie Lyon

Bonjour à toutes et à tous !

Ces dernières semaines, certain(e)s d’entre vous ont dû nous apercevoir ou sont venus à notre rencontre à l’un des trois salons où nous étions exposants :

  • L’IoT World, consacré à l’industrie de l’Objet connecté et du Machine to Machine, s’est déroulé à Paris, les 22 et 23 mars pour sa 2e édition.
  • Le SIdO, s’est tenu les 5 et 6 avril à la Cité Internationale de Lyon. Cet événement, le plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets, était la 3e édition.
  • Industrie Lyon, salon leader des technologies de production était organisé pour la 2e fois à Lyon et se déroulait à l’Eurexpo du 4 au 7 avril.

Ces salons furent l’occasion pour nous de promouvoir les solutions ffly4u auprès de nombreux acteurs industriels et de distribution en France et à l’étranger. Mais ce fut aussi le moment idéal pour créer des opportunités d’affaires, de partager des informations avec des acteurs de l’industrie et de l’IoT de parler des tendances du moment.

Bilan de ces salons, nous avons généré plus de 60 contacts qualifiés à l’IoT World et plus de 50 entre le SIdO et Industrie Lyon.

Nous vous remercions d’avoir été nombreux et intéressés par notre activité et nos solutions de tracking d’actifs. Des projets intéressants ont émergés et de nouveaux contacts se sont ajoutés à notre liste !

Autant vous dire que ces semaines furent chargées !

Maintenant, rendez-vous au prochain salon ! Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn pour vous tenir au courant de notre actualité !

L’équipe ffly4u 

Ingénieur Logiciel Embarqué Junior

ffly4uToulouse (31)
CDI
Vous avez pendant vos études évolué dans le domaine de la conception logiciel temps réel sur microcontrôleur et possédez idéalement des connaissances dans l’interface avec des modules communicants sans fil (868MHz /3G). Une première expérience dans les télécoms serait un atout.

Vous évoluerez au sein d’une entreprise à taille humaine, serez exposé à la vie en entreprise au quotidien et partie prenante d’une aventure industrielle ambitieuse autour du service des objets industriels connectés.

De niveau BAC+5 et de formation ingénieur informaticien ou équivalent (DESS,..), les compétences méthodologiques et humaines qu’on vous reconnait sont les suivantes :

  • Connaissances en développement C, Java, éventuellement Android.
  • Connaissances en communication sans fil est un plus.
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable software embarqué de ffly4u.

Vous devez être autonome, organisé(e), rigoureux(se), doté(e) de bonnes qualités relationnelles et aimer le travail en équipe.

Type d’emploi : CDI

Formation(s) exigée(s) : Master

Langue exigée : Anglais

INGENIEUR LOGICIEL IOT JUNIOR

ffly4uToulouse (31)
30 000 € par an – CDI
Bonne maîtrise de l’Anglais, vous justifiez d’une formation d’Ingénieur informaticien ou équivalent (DESS…), d’une expérience opérationnelle de la gestion de projets dans le domaine du web 2.0.

Vous avez l’expérience de modélisation des processus, des données et des interfaces utilisateurs (web et mobiles), ainsi que du développement à partir d’un atelier RAD (Rapid Application Développement) sur la base d’un cahier des charges du client.

La connaissance des environnements de développement mobile Android et/ou iOS est un plus, ainsi que la connaissance des environnements de déploiement serveur/ cloud : VM Linux, serveurs d’applications J2E, bases de données NoSQL,…

Une expérience des bonnes pratiques d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle est également un avantage, ainsi que la connaissance de la plateforme ThingWorx.

Vous serez au contact des besoins clients dans le domaine de la logistique avec l’application de solutions IoT créatrices de valeur dans les Supply Chain industrielles et la distribution.

Votre mission intégre :

  • Conception et maintenance d’applications internes ;
  • Conception et maintenance d’applications clients ;
  • La Conception et mise en œuvre d’applications web et mobiles IoT « Internet des objets» ;
  • L’entretien de la relation-client par le suivi de la qualité du service et le support.

Les Compétences méthodologiques et humaines qu’on vous reconnait sont les suivantes :

  • Connaissance et pratique des méthodologies projet : cycle en V et/ou démarches agiles ;
  • Compétences : JavaScript, Java (android), Java J2EE, html, CSS, connaissance des bases de données (Postgres) ;
  • Rigueur et capacité à structurer des problématiques techniques et métiers complexes ;
  • Aisance relationnelle et qualité de la communication écrite et orale ;
  • Sens du service et de la satisfaction client ;
  • Intérêt pour rejoindre un environnement de type « startup » et relever des challenges.

Homme ou femme clé du backoffice client, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Chef de projet IoT Data Web.

Vous êtes Autonome, Organisé(e), Rigoureux(se) et doté(e) de bonnes qualités relationnelles.

Type d’emploi : CDI

Salaire : 30 000,00 € /année

Langue exigée : Anglais

La vidéo de ffly4u

Pour nous présenter de façon originale au concours BFM Academie, nous avons passé l’après midi de vendredi à réaliser (avec la participation de toute l’équipe ffly4u) une vidéo humoristique et décalée…Pour la visionner et nous donner votre avis, c’est par ici !

Retour de vacances : et si on en profitait pour parler un peu ensemble… !

Bonjour à toutes et à tous,

De retour de la plage, c’est souvent la période des grandes résolutions :

  • Demain, je me remets  à courir 3 fois par semaine,
  • Je renonce à mon verre de vin quotidien,..
  • J’arrête définitivement de fumer…

En matière « corporate » les résolutions fusent elles aussi :

  • Je revois mon système de classement de dossiers,
  • Je n’organise plus de réunions après 17h30,
  • ..

Pour ffly4u, la résolution est toute trouvée…

Promis, elle sera maintenue tout au long de l’année.

Promis, à un rythme hebdomadaire, au pire 2 fois par mois, avec une coupure en août et en décembre.

Je ne parle pas du footing du vendredi soir avec les membres de l’IoT Valley de Labège, mais bien de la création du blog « IoT et valeur » par l’équipe ffly4u.

Après 10 mois d’activité et face aux légitimes interrogations que ne manque pas de poser le tout nouveau secteur de l’IoT (Internet of Things – pour les purs français, internet des objets), il nous a semblé intéressant d’apporter notre pierre à l’édifice !

Et plus particulièrement, concernant l’Internet Industriel des objets – on dit IIoT !

Le secteur est booming ! Tant au niveau des médias qui ne se lassent pas de gloser sur le doublon start up vs IoT, qu’au niveau des grands comptes industriels qui se demandent bien comment créer de la valeur à partir de ce troublion qu’est l’IoT industriel –IioT-.

Il nous a donc paru légitime de publier sur ce blog à la fois réflexions, expériences, débats qui auront vocation à tenter d’éclairer notre lanterne sur des sujets directement liés à l’Internet Industriel des objets au travers de billets d’humeur, de réflexions, de lien avec des sites pertinents sur la problématique abordée, ou simplement quelques mots d’humour…On est aussi là pour ça !

Le post sera en règle générale publié le vendredi soir à partir de 18h00, parce que c’est le moment où le calme revient dans la chaumière et que le temps de la réflexion peut prendre place.

Je serai un des contributeurs, mais pas l’unique, puisque à la fois l’ensemble des équipiers de ffly4u seront invités à œuvrer, mais aussi nos partenaires fournisseurs, je pense à Thingworx, nos EMS, prototypeurs,..mais aussi clients, et pourquoi pas vous, lecteur assidu !

L’idée n’est pas de vous faire passer une pub déguisée des services de ffly4u. Cela aurait peu d’intérêt….le site web est là pour ça…et si vous voulez nous parler de questions spécifiques à vos besoins, vous savez où nous trouver.

Non, l’idée est d’ouvrir un lieu où notre écosystème pourra évoquer hebdomadairement une actualité sur le lien « IoT industriel et valeur dans l’entreprise » avec son propre style, toujours décontracté, limité à 500 -600 mots par billet.

On parlera tracking d’objets, informations embarquées, business models,…mais pas que, également nouveaux use case découverts, expériences clients, problèmes rencontrés sur des Pilotes, des déploiements mais pas que, nouvelles réponses techniques, améliorations à apporter aux prestations…et aussi quelques anecdotes sympas ou billets d’humeur liés à l’environnement de ffly4u : fournisseurs, clients, communicants, administratif, voire législatif et pourquoi pas à tous ceux qui apprécient l’initiative et qui ont des choses à dire sur ces sujets.

Donc, blog ouvert, sympa, décontracté, et percutant sur le sujet « IIot et valeur » !

Un dernier mot : pour nos amis anglo-saxons, chaque mois, le billet le plus lu sera traduit et publié sur le blog et sur Linkedin.

Voilà le programme M’sieurs Dames !

Bon retour à la mine à vous tous!

Courage et confiance !

A vendredi prochain.

Olivier

opa@ffly4u.com