Retour de vacances : et si on en profitait pour parler un peu ensemble… !

Bonjour à toutes et à tous,

De retour de la plage, c’est souvent la période des grandes résolutions :

  • Demain, je me remets  à courir 3 fois par semaine,
  • Je renonce à mon verre de vin quotidien,..
  • J’arrête définitivement de fumer…

En matière « corporate » les résolutions fusent elles aussi :

  • Je revois mon système de classement de dossiers,
  • Je n’organise plus de réunions après 17h30,
  • ..

Pour ffly4u, la résolution est toute trouvée…

Promis, elle sera maintenue tout au long de l’année.

Promis, à un rythme hebdomadaire, au pire 2 fois par mois, avec une coupure en août et en décembre.

Je ne parle pas du footing du vendredi soir avec les membres de l’IoT Valley de Labège, mais bien de la création du blog « IoT et valeur » par l’équipe ffly4u.

Après 10 mois d’activité et face aux légitimes interrogations que ne manque pas de poser le tout nouveau secteur de l’IoT (Internet of Things – pour les purs français, internet des objets), il nous a semblé intéressant d’apporter notre pierre à l’édifice !

Et plus particulièrement, concernant l’Internet Industriel des objets – on dit IIoT !

Le secteur est booming ! Tant au niveau des médias qui ne se lassent pas de gloser sur le doublon start up vs IoT, qu’au niveau des grands comptes industriels qui se demandent bien comment créer de la valeur à partir de ce troublion qu’est l’IoT industriel –IioT-.

Il nous a donc paru légitime de publier sur ce blog à la fois réflexions, expériences, débats qui auront vocation à tenter d’éclairer notre lanterne sur des sujets directement liés à l’Internet Industriel des objets au travers de billets d’humeur, de réflexions, de lien avec des sites pertinents sur la problématique abordée, ou simplement quelques mots d’humour…On est aussi là pour ça !

Le post sera en règle générale publié le vendredi soir à partir de 18h00, parce que c’est le moment où le calme revient dans la chaumière et que le temps de la réflexion peut prendre place.

Je serai un des contributeurs, mais pas l’unique, puisque à la fois l’ensemble des équipiers de ffly4u seront invités à œuvrer, mais aussi nos partenaires fournisseurs, je pense à Thingworx, nos EMS, prototypeurs,..mais aussi clients, et pourquoi pas vous, lecteur assidu !

L’idée n’est pas de vous faire passer une pub déguisée des services de ffly4u. Cela aurait peu d’intérêt….le site web est là pour ça…et si vous voulez nous parler de questions spécifiques à vos besoins, vous savez où nous trouver.

Non, l’idée est d’ouvrir un lieu où notre écosystème pourra évoquer hebdomadairement une actualité sur le lien « IoT industriel et valeur dans l’entreprise » avec son propre style, toujours décontracté, limité à 500 -600 mots par billet.

On parlera tracking d’objets, informations embarquées, business models,…mais pas que, également nouveaux use case découverts, expériences clients, problèmes rencontrés sur des Pilotes, des déploiements mais pas que, nouvelles réponses techniques, améliorations à apporter aux prestations…et aussi quelques anecdotes sympas ou billets d’humeur liés à l’environnement de ffly4u : fournisseurs, clients, communicants, administratif, voire législatif et pourquoi pas à tous ceux qui apprécient l’initiative et qui ont des choses à dire sur ces sujets.

Donc, blog ouvert, sympa, décontracté, et percutant sur le sujet « IIot et valeur » !

Un dernier mot : pour nos amis anglo-saxons, chaque mois, le billet le plus lu sera traduit et publié sur le blog et sur Linkedin.

Voilà le programme M’sieurs Dames !

Bon retour à la mine à vous tous!

Courage et confiance !

A vendredi prochain.

Olivier

opa@ffly4u.com

Les commentaires pour cette publication sont fermés.